mardi 17 novembre 2015

Une minute de silence pour seul programme : la mort en face, les français n'ont donc rien à se dire ?

"Je suis très craintif sur la capacité de notre société à réagir à cet type d'agression" a déclaré Frank Gilard, député de l'Eure après l'hommage au victimes du 13 novembre devant la mairie de Vernon. Voilà enfin quelqu'un qui propose, au delà des incantations, une ouverture de chantier salutaire sur une problématique de fond.
Comme lui sans doute, nos décideurs politiques pensent discrètement que ces mêmes personnes qui viennent dignement se recueillir rechigneraient à les soutenir pour engager nos armées au combat au risque de quelques centaines de victimes militaires, mais acceptent passivement et finalement aisément le risque de quelques centaines de victimes civiles.

A ne pas vouloir mourir debout pour des idées, on finit par mourir a genoux pour rien !



Voir la mort en face
Oui, il a raison, une société qui refuse la peine de mort (qu'il défend) est tout simplement une société qui ne sais pas affronter la mort autrement que comme une anomalie, lui donner du sens et la transcender comme moteur de la volonté collective d'être et de durer. C'est une société qui délègue la mort au plus fort et au pire à défaut d'en conserver le monopole sacré et souverain.

Or c'est précisément sur ce point faible que nous sommes attaqués par les terroristes dits islamistes.

Voir l'islam en face
Si l'islam authentique, qui n'a rien à faire de nos "padamalgam" dérisoires, peut nous apporter quelque chose de positif c'est déjà de nous inciter à méditer là-dessus, notre rapport à la mort, de nous re-viriliser à cette occasion. Mais n'attendons pas qu'il soit "tolérant" avec nos renoncements, nos contradictions, et avec les crimes contre l'humanité que nous armons et laissons complaisamment commettre en son nom au Moyen Orient. Et maintenant chez nous.

Alors oui, il faudra pour reconquérir notre souveraineté, rétablir le monopole symbolique de la peine de mort
et l'opposer à ceux qui nous ont dirigé comme à leur nervis du lumpenproletariat racaillo-djihadiste migratoire
Ce combat passe par Damas : c'est d'ailleurs écrit dans la prophétie coranique.

Voilà ce que j'ai humblement pensé durant cette minute de silence pour que les victimes ne soient pas, une fois de plus, mortes pour rien, pour le seul spectacle festif des confortables commémorations illusoires.

Ne soyons ni Charlie, ni Bataclan, ni silencieux fusse une seule minute !

Note :

"ne pas faire l’amalgame entre l’islamisme radical et l’Islam tolérant"
a déclaré Sebastien Lecornu, maire & président du CD

Voilà bien un indécrottable contresens de novlangue répété par des incultes :
Radical vient de racines ! On confond là radicalité, c'est à dire retour distancié à l'authentique, avec son contraire, la déviation et l'instrumentalisation activiste extrêmiste.
- L'islamisme ne peut pas être "radical" puisque par définition, il dévie des racines coraniques pour constituer un outil de pouvoir, en l'occurence au service du (pétro-)dollar ! L'islamisme est un produit américano-saoudien !
- Quant à l'islam authentique, il n'a pas à être tolérant puisque la tolérance est une valeur de la classe bourgeoise libérale marchande (inventée par Voltaire, le profiteur de guerre) : la tolérance c'est le libéralisme sociétal du capitalisme, la religion du veau d'or... sûrement pas l’œcuménisme transversal dans les traditions révélées, mais passons.

Sebastien Lecornu fait donc ici un super amalgame !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire